Accueil

jeudi 6 décembre 2012

Skeleton Creek, tome 4 : le corbeau

Auteur : Patrick Carman
Edition : Bayard jeunesse
Publication : 2011
Pages : 220
Titre VO : Skeleton Creek - The Raven
Lu en juin 2012

"Sarah et moi sommes sur le point de percer le mystère de notre petite ville et de mettre la main sur le troisième trésor du Crâne, la société secrète qui y complote depuis des siècles. J'ai en ma possession un second rébus : le Rébus du Corbeau. Je dois le décrypter pour que Sarah, en rentrant de son stage de cinéma, puisse visiter les quatre lieux hantés qu'il désigne. J'en tremble.
L'imaginer seule dans ces lieux m'effraie. Savoir que le fantôme de Joe Bush la suit partout où elle va me terrifie. Mais ce n'est comparé à l'idée que le Corbeau m'espionne. Le Corbeau est un membre du Crâne. C'est même le plus dangereux. Je l'ai vu dans les bois, armé de sa hache, et je suis convaincu qu'il est prêt à tout pour nous empêcher d'aller au bout de notre quête. Pourtant, je suis obligé de rester là, de tenir mon journal, d'attendre que Sarah m'envoie ses vidéos."


Commentaire :
Dernier tome de la saga, on va pouvoir enfin découvrir le fin mot de l'histoire le trésor du Crâne. J'aime toujours autant le fait que l'on ne voit pas Sarah, cela donne plus de peps à l'histoire, par contre les vidéos sur le corbeau m'ont un peu ennuyé.
A part ça, le livre et surtout les vidéos sont toujours aussi effrayantes. J'aime beaucoup ce concept de livre-vidéo et j'ai vraiment hâte de découvrir d'autre livre de Patrick Carman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire