Accueil

jeudi 16 août 2012

Qui es-tu Alaska?

Auteur : John Green
Edition : Gallimard
Publication : 2007
Pages : 362
Titre VO : Looking for Alaska
Lu en mai 2012

"Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young."

Commentaire :
Voici un livre qui porte un titre bien confu jusqu’à la lecture de ce livre.
J’ai eu du mal à ouvrir ce livre pour le commencer, mais je ne le regrette pas.
Je découvre peu à peu l’auteur John Green que j’apprécie de plus en plus ses romans.
C’est un livre tout simplement génial que l’on a du mal à lâcher.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Miles dit « le gros » et ces sentiments pour Alaska. On ne se retrouve pas face à des sentiments d’ado mais à des sentiments d’adultes ressentis par des ados, ce qui est assez troublant.
Je ne peux pas vraiment parler de ce livre sans dévoiler certains éléments donc je ne vous dirais qu’une chose!! LISEZ-LE!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire