Accueil

mardi 21 août 2012

Oh, boy!

Auteur : Marie-Aude Murail
Edition : L'Ecole des loisirs
Publication : 2008
Pages : 207
Lu en mai 2012

"Siméon, Morgane et Venise Morlevent se découvrent un matin sans parents. Qui va les adopter ?
Josiane, leur antipathique demi-soeur, ou leur demi-frère Bart, qui change de petit copain tous les jours et qu’ils adorent ? Le pire, c’est que Bart et Josiane se détestent...
Une histoire remarquablement ficelée, une ribambelle de personnages attachants qui ont un sens aigu de la répartie, un discours intelligent et une très appréciable ouverture d’esprit : voilà précisément ce qui rend ce livre irrésistible."

Commentaire :
Je n’ai qu’une chose à dire, j’ai beaucoup aimé!! Dès le début on est pris dans le tourbillon de cette famille. Siméon, Morgane et Venise se retrouvent orphelins. Après avoir découvert qu’ils ont un demi-frère et une demi-sœurs, les trois enfants vont tous faire pour ce faire adopter!! Le problème c’est que leur demi-sœur veut les séparer et que le demi-frère est irresponsable.
Je le dis tout de suite, j’ai beaucoup aimé le personnage du demi-frère, bart. Pour ma part je ne l’ai pas trouvé irresponsable, bien au contraire c’est un être gentil, doux et qui va braver bien des obstacles pour se montrer à la hauteur!!
Un gros coup de cœur pour ce livre remplis de tendresse et de rebondissements.

J'ai lu ce livre dans le cadre du "Baby challenge Livraddict 2012"


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire