Accueil

jeudi 7 juin 2012

Ne t'inquiète pas pour moi

Auteur : Alice Kuipers
Edition : Livre de poche 
Publication : 2011
Pages : 242
Titre VO : Life on the refrigerator door
Lu en février 2012

"Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime..."

Commentaire
Voici un petit livre court mais très sympathique. Une mère et sa fille qui se parle par le biais de petit mot accrocher à la porte du frigo.
De simple mot très bouleversant. Alice Kuipers fais bien ressortir l'amour entre une mère et sa fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire